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Installation télécom (Test & Label)

Vous avez commandé une installation télécom ? Vous serez contacté par edpnet pour fixer une date d’installation. L’installation est effectuée par un technicien edpnet ou Proximus. Le technicien contactera la personne de contact avant son arrivée sur le numéro de téléphone indiqué dans la commande.
IMPORTANT:
Il est très important que vous sachiez à quoi vous attendre, ainsi que ce que vous devez faire / penser à l’avance. Veuillez lire cette page web avec les détails de l’installation. Les bons comptes font des bons amis.
 

Qu’attendons-nous de vous avant l’installation

  • Le jour de l’installation, la personne de contact doit être disponible sur le numéro de téléphone indiqué dans la commande.
  • La personne de contact sur site doit être disponible immédiatement dès l’arrivée de notre technicien.
  • La personne de contact sait exactement:
     
    - Ce qui a été convenu que le technicien edpnet doit / va faire ;
    - Où cela doit être fait ;
    - qu’aucune autre tâche ne sera effectuée pas le technicien.
     
  • Assurez-vous de prendre la décision à l’avance concernant l’emplacement du NTP2007 et assurez-vous d’en informer le technicien dès son arrivée de l’endroit où il doit effectuer cette installation.
  • La personne de contact doit avoir les accès de sécurité nécessaire, des clés, des mots de passe, … afin que notre technicien ai un accès libre immédiat et complet:
     
    - Au bâtiment (assurez-vous d’informer votre équipe de surveillance) ;
    - A l’endroit où se trouve le point d’introduction de Proximus ;
    - A la salle serveur (si nécessaire).
  • N’importe quel autre endroit où le technicien doit effectuer un travail.
  • Assurez-vous qu’il a y du câblage interne entre le point d’introduction de Proximus et l’endroit où le modem sera installé.
  • Assurez-vous qu’il y a une prise électrique 230 V de libre et accessible à l’endroit où le NTP2007 doit être installé.
  • Assurez-vous que rien (par ex. meubles, boites, …) ne bloque n’importe quel endroit où notre technicien doit effectuer son travail.

L’INSTALLATION: Les travaux suivants sont inclus

  • Si nécessaire, le technicien installera un boitier mural de Proximus (NTP2007) au point d’introduction de Proximus dans le bâtiment.
  • La connexion (paire de cuivre) sera montée dans le NTP2007, testé et labélisé avec un Circuit ID.
Attention: dans le cas où votre équipement (modem, rack serveurs, …) est / sera placé dans une autre pièce que celle où se situe l’arrivée des lignes (point d’introduction):
  • S’il y a une paire de cuivre entre les deux pièces:
     
    - Il est préférable de demander au technicien d’installer le NTP2007 dans la même pièce où se trouve / se trouvera votre équipement (modem, rack serveurs, …). Le matériel peut être installé où se trouve le NTP, proche de votre équipement.
    - Si le technicien ne le fait pas, alors cette paire de cuivre peut être utilisé pour patcher le signal entre le point d’introduction (le NTP2007) et votre équipement (routeur, rack serveur,…).
     
IMPORTANT:
au cas où le technicien détermine que la paire de cuivre n’est pas de qualité suffisante, il sera forcé d’installer le matériel à l’endroit où se trouve le NTP2007, au point d’introduction.
  • S’il n’y a pas de paire de cuivre entre les deux pièces :
     
    - Le technicien installera le NTP2007 au point d’introduction;
    - Le matériel sera installé où se trouve le NTP2007, au point d’introduction.
     
  • Les frais de transport sont compris dans le prix, aussi que le coût éventuel du boitier mural de Proximus (NTP2007).

L’INSTALLATION: les travaux suivants ne sont pas inclus

  • L’installation des filtres
  • Le câblage interne: câblage entre deux étages, ou d’une pièce à l’autre, nécessitant le forage d’un trou, ou dans des faux plafonds / sols, murs extérieur, le placement de goulottes ou du câblage supplémentaire.
IMPORTANT:
Si vous voulez que le modem d’edpnet ne soit pas installé au point d’introduction de Proximus, mais dans un autre endroit (par exemple, une salle de serveur, une salle spécifique dans le bâtiment, un appartement, ...,) assurez-vous d’avoir du câblage entre le point d’introduction de Proximus et l’endroit souhaité. Le câblage interne n’est pas de la responsabilité d’edpnet ou Proximus !
  • L’installation ou la configuration de votre équipement (PC, des téléphones VoIP, un réseau Wi-Fi, modems, routeurs, ...)
  • L’installation ou la configuration du logiciel (systèmes d’exploitation, client de messagerie, antivirus, …)
  • L’installation ou la configuration de votre réseau interne (firewall, switch, routeur, imprimante, ou tout autre composant réseau)
IMPORTANT:
Dans le cas où l’installation ne peut pas être effectuée, à cause de n’importe quelle raison (par exemple: le client est absent, la personne de contact ne peut pas être contactée sur le numéro fourni, un nom manque sur la sonnette de la porte, pas d’accès, ou l’installation est refusée, …), le technicien :
 
- Partira;
- L’installation telecom (Test&Label) sera considérée comme une intervention ratée* par la faute du client. Cette intervention sera facturée selon nos conditions générales spécifiques pour les installations.
- Une nouvelle date sera planifiée et l’activation de votre connexion DSL sera retardée.

* Intervention ratée: tous travaux exécuté par edpnet, on-site ou à distance, qui preuvent être inutiles par erreur du client. Selon les conditions generals edpnet facturera le client

Plus d'infos:

Posted on Jan 29, 2016 | Tags:

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  • Edpnet NV
    Van Landeghemstraat 20
    9100 Sint-Niklaas
  • Heures d'ouverture: Lu-Ve, 09h00 - 17h00
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  • 02 265 22 70 
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